17/06/2015

information

Des odeurs ont flottées dans l'atmosphère de Neuville... Suite aux réactions de quelque adhérents et la prise de contact de Guy Marais , voici la réponse de Monsieur Benoît ANTICO , directeur de l'entreprise Verquin Confiseur à Neuville.

Benoit ANTICO

 

Directeur Usine

 

      

'Site de Neuville-en-Ferrain
'CS 60367 - 59336 Tourcoing cedex - France  
'T. +33(0)320118087  -  F. +33(0)320118087
'www.verquin-confiseur.com

 

 

 

ADOPTEZ l'éco-attitude
n'imprimez ce mail que si c'est nécessaire !

 

 

Madame, Monsieur,

L’établissement de Neuville-en-Ferrain de Verquin Confiseur traite la totalité de ses eaux industrielles via la station d’épuration des eaux usées située sur l’ancien site industriel de TISSAVEL.

Cette station est actuellement saturée en boues, ce qui se traduit par des dégagements de mauvaises odeurs depuis plus d’une semaine.

Nous sommes conscients de l’impact que cela peut parfois représenter pour les riverains et nous regrettons profondément cette situation. Pour information, l’acquisition de cette station d’épuration par Verquin Confiseur est en cours de réalisation. Bien que nous n’en soyons pas encore propriétaires pour le moment, nos équipes sont néanmoins mobilisées sur le sujet et avons d’ores et déjà engagé plusieurs actions  pour rétablir une situation normale dans les meilleurs délais. Cela se poursuit cette semaine par une opération de déshydratation des boues qui démarre demain, qui devrait permettre de limiter rapidement le dégagement des mauvaises odeurs.

A l’avenir, les boues seront traitées régulièrement pour que cela ne se reproduise plus.

20:08 Publié dans Actualités | Lien permanent |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.