25/02/2015

ZAC du Petit Menin

carrefour %22Schumann%22.pngcarrefour %22Schumann%22.png

Le vendredi 20 février , une réunion d'information préalable à l'enquête publique sur la mise en place de la "Promenade de Flandres" , s'est déroulée en présence de nombreuses personnes de l'association . Les représentants d'IMMOCHAN, deMEL, et les élus concernés étaient présents . Ils ont rappelé les enjeux du projet, les aspects économiques et techniques... Nous serons invités à participer à cette concertation, et l'AVMR vous invite à donner votre avis !

Pour l'AVMR, une préoccupation est bien entendu le problème de l'accès à notre commune ,suite à une augmentation prévisible de la circulation , ainsi que les nuisances sonores, de l'air, etc... les inquiétudes pour la mobilité douce et l'impact environnemental...

Ci-joint un aspect du carrefour au bas de la rue Schumann.

Affaire à suivre...

08:01 | Lien permanent |  Imprimer | |

Commentaires

Mes propositions concernent la réduction du bruit ainsi que de favoriser et sécuriser la circulation douce piétonne et cycliste.
Succinctement :
1) Proposer la prolongation de la butte existante, coté Neuville, le long de la D639 entre la rue schuman jusqu'à l'échangeur 17 avec l'A22, avec plantations…
Les relevés de nuisances sonores réalisés dans le cadre du PPBE (Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement) ont révélé un niveau important en dB sur le secteur schweitzer quartier de l'Europe jusqu'au centre ville; Niveau sonore qui ne diminuera pas avec l'aménagement de la ZAC du petit Menin.
2) Proposer l'implantation d'une allée piétonne et d'une piste cyclable coté Neuville de la rue Schuman jusque le nouveau carrefour avec feux tricolore, accès vers la promenade de Flandre. Pourquoi ne pas d'ailleurs prolonger ces voies douces jusque la rue des Fromets (prévoir un accès par cette rue réservé uniquement aux piétons et aux cyclistes). Ces voies douces se situeraient donc entre la D639 et la butte anti-bruit avec une ouverture de cette butte au niveau de la rue des Fromets.

Écrit par : REMACLE | 27/02/2015

Les commentaires sont fermés.